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Premiere Global Services se lance dans l'indirect

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Née de la fusion d'Xpedite et d'iMedia fin 2005, Premiere Global Services France vient d'annoncer sa nouvelle stratégie de développement, qui prône les ventes indirectes. Le but : se positionner pour répondre à tous les besoins de communication des entreprises.

Spécialisée dans les solutions automatisées de gestion et de diffusion de données exploitant les technologies vocales, le SMS, l'e-mail et le fax, la société Premiere Global Services France vient d'annoncer la nécessité de se lancer dans les ventes indirectes, « un canal incontournable pour faire face à l'évolution des besoins. » Selon Jérôme de Kerever, responsable du pôle partenariats de la nouvelle structure, si nombre de nos clients passent en direct pour bénéficier de nos services, pour d'autres, en particulier les gros « consommateurs » de fax, SMS ou e-mails (banques, grande distribution, pétroliers…), il s'agit surtout de bénéficier d'un canal supplémentaire dans leur système d'information ou leur application métier existante. Dans ce cas, c'est leur prestataire informatique ou télécoms qui se charge de cette intégration ». Le profil des revendeurs de Premiere Global Services : des éditeurs informatiques, des SSII et des intégrateurs. Dans ce contexte, un pôle « Partenariats » a vu le jour début 2006, dirigé par Jérôme de Kerever. Sa mission : le recrutement de partenaires, pour l'heure au nombre de vingt. Leur apport : plus de 150 nouveaux clients, soit un peu plus d'1 million d'euros de chiffre d'affaires, sur les 25 millions réalisés par la filiale française. En 2006, ses objectifs sont de développer le chiffre d'affaires généré et de faire connaître ce pôle auprès de nombreux autres partenaires (à partir de 15 millions d'euros de CA), ce qui permettrait de toucher une cible potentielle de clients finaux d'un millier d'entreprises.