Mon compte Devenir membre Newsletters

Puressentiel se dote d'une force de vente

Publié le par

Le laboratoire Puressentiel recrute une équipe commerciale pour de 30 délégués pharmaceutiques afin de commercialiser ses produits d'aromathérapie.

Marco Pacchioni, cofondateur et président de Puressentiel

Marco Pacchioni, cofondateur et président de Puressentiel

Pour la première fois, Puressentiel constitue une équipe de vente interne. Alors que le laboratoire commercialisait jusqu'alors ses produits par l'intermédiaire d'un prestataire externe, désormais, avec la création de sa filiale Puressentie Pharma, une équipe commerciale est dédiée à la vente de produits d'aromathérapie. Actuellement en cours de recrutement, cette nouvelle force de vente sera composée in fine de 30 délégués pharmaceutiques sous la responsabilité de Bruno Massip, directeur commercial de l'entreprise en France.

"Nous sommes à une période charnière de notre développement, insiste Marco Pacchioni, cofondateur et président de Puressentiel. Aujourd'hui, nous voulons passer à la vitesse supérieure et avoir notre propre force de vente est essentiel. Nous visons les 50 M€ de chiffre d'affaires d'ici 2014 et nous comptons doubler celui-ci d'ici 2017. Notre structure commerciale et notre implantation internationale sont nos deux atouts pour y parvenir."

La nouvelle équipe de vente aura la charge de commercialiser et de promouvoir toute la gamme de produits Puressentiel auprès des pharmacies et parapharmacies. Opérationnelle dès septembre 2013, elle assurera le suivi qualitatif et quantitatif de la clientèle. Enfin, une équipe de neuf formateurs visite également les points de vente en soutien au réseau commercial.