Mon compte Devenir membre Newsletters

Raja se lance sur le marché de l'emballage alimentaire

Publié le par

Entreprise européenne spécialisée dans la vente à distance d'emballages, Raja aborde aujourd'hui un nouveau marché, celui de l'emballage alimentaire. De quoi toucher une large cible de clientèle.

La société Raja, spécialisée dans la vente à distance d'emballages, vient de se lancer dans l'emballage alimentaire. Une stratégie de diversification qui ouvre à Raja un potentiel de développement prometteur: «Il s'agit d'un marché de gros volumes achetés par des entreprises de toutes tailles. La fréquence d'achat est élevée et les clients sont demandeurs de disponibilité des produits et de rapidité des livraisons», indique Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale du groupe Raja. Avec plus de 500000 entreprises acheteuses d'emballages alimentaires, la part de ce marché est estimée à 60% du marché global de l'emballage. «Il est en augmentation et profite des changements d'habitudes alimentaires comme le développement du snacking et de la restauration hors domicile, qui représente en moyenne un repas sur six. Par exemple, les ventes de barquettes en plastique s'accroissent de 5% à 7% par an et celles des sacs sandwichs ont progressé de 6% en 2005. Ces augmentations sont synonymes d'effets de levier intéressants pour notre groupe Raja», explique encore Danièle Kapel. Les cibles clients sont nombreuses: le commerce traditionnel, les traiteurs, la vente à emporter, les grands magasins spécialisés, l'industrie agroalimentaire et les collectivités locales. Pour toucher ces derniers, Raja lance en cette fin de mois d'octobre, un catalogue spécifique du nom de RajaFood. Les clients pourront qui plus est bénéficier de synergies avec les autres produits Raja tel que les produits liés à l'entretien et l'hygiène, à la petite manutention et à la sacherie…
Mot clés :