Mon compte Devenir membre Newsletters

Realization démarre ses activités en France.

Publié le par

Développant un logiciel d'optimisation des processus industriels, la société Realization s'installe en France.

La société Realization démarre ses activités en France. Les solutions développées par cette entreprise américaine ont pour objectif de répondre aux exigences industrielles en matière de gestion de projets. "Elle permet déjà à plus de 200 clients aux environnements hétérogènes de réaliser des projets complexes plus rapidement, en plus grand nombre (de 20 à 40 % en moyenne) et à ressources égales, améliorant ainsi significativement leur compétitivité", justifie-t-on chez Realization. Organiser la planification et le suivi d’exécution des projets en tenant compte des ressources disponibles, des files d’attente et des aléas intrinsèques pour réduire les délais de réalisation et accroître la productivité : telles sont les compétences de la solution Realization. "En gagnant du temps dans l’exécution des projets, l’entreprise dégage de la capacité de production. La plus grande maîtrise des délais de livraison engendre parallèlement une meilleure satisfaction des clients. Cette méthode offre un réel confort de travail aux équipes opérationnelles puisque, les aléas étant mieux anticipés, le stress s’en trouve notablement réduit", assure-t-on au sein de Realization.

C’est à l’initiative de Vincent Doblin que la société ouvre une filiale en France en septembre 2008. Formé également à la gestion et à l’économie, cet ingénieur a fait carrière à des postes clés au sein de grands groupes industriels. "En découvrant la solution proposée par Realization, il en saisit l’intérêt pour les grandes entreprises françaises qui doivent sans cesse améliorer et maîtriser leurs délais de production afin de rester compétitives", relate-t-on chez Realization.
Realization dispose déjà de deux références significatives en France : le service de maintenance industrielle de l’armée de l’air, SIAé, sur son site de Clermont-Ferrand, et l’industriel anglais e2V Semiconductors, dont le principal centre de développement se trouve à Saint-Égrève dans l’Isère.