Mon compte Devenir membre Newsletters

Recruteurs, vérifiez en ligne que vos annonces ne sont pas discriminantes

Publié le par

Jobintree, site emploi et Lingway, éditeur de solutions d'analyse et de recherche sémantiques, proposent un service pour aider les entreprises à publier des annonces de recrutement non discriminantes.

Il est désormais possible à toutes les entreprises qui le souhaitent de tester leurs annonces afin de s’assurer de la validité juridique de celles-ci. Ce module proposée sur le site Jobintree, s’appuie sur les critères mentionnés par la Charte Net Emploi, elle-même conforme aux recommandations de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité). Il permet grâce à une analyse sémantique du texte d’une offre d’emploi, de détecter automatiquement les formulations discriminatoires comme des mentions : de l’âge, du sexe, de l’origine géographique, de l’apparence physique…

Il est entièrement gratuit pendant une phase de lancement de quelques mois et accessible non seulement aux annonceurs déjà clients de Jobintree, mais également aux autres sociétés, l’unique condition étant alors d’indiquer un contact.

« Nous sommes très attentifs au contenu des annonces diffusées sur Jobintree et nous corrigeons régulièrement un certain nombre d’entre elles. Avec ce service développé par
Lingway, nous avons souhaité aller plus loin dans la lutte contre la discrimination en proposant aux recruteurs de tester eux-mêmes leurs offres d’emploi
», indique Fabrice Robert, cofondateur de Jobintree.

« Notre expérience du recrutement en ligne nous a amenés à proposer cette offre. En effet, nous avons pu constater que certains recruteurs étaient perdus ou mal informés de ce qui peut ou ne peut pas être mentionné dans leur annonce. Avec ce nouveau service, nous pouvons faciliter leurs démarches de recrutement », précise Carlos Goncalves, cofondateur de Jobintree.