Mon compte Devenir membre Newsletters

Reims Management School sensibilise ses étudiants aux enjeux du développement durable

Publié le par

Animations, informations, ateliers et cycle de conférences… les étudiants de Reims Management School vont suivre des animations, ateliers et cycles de conférences sur le développement durable.

Reims Management School souhaite renforcer son implication dans le développement durable et amorce une stratégie en la matière. Deux nouveaux électifs de 45 h font ainsi leur apparition cette année au programme de Sup de Co Reims : « Alter Marketing » et « Gestion de la diversité en GRH ». L’électif « Alter Marketing » s'intéresse à toutes les nouvelles approches environnementales, écologiques et sociales qui affectent les fonctions marketing : éco-conception, éco-packaging, marketing solidaire, communication responsable, etc. Reims Management School a également lancé un concours interne à l’attention des étudiants. Celui-ci est orienté autour de 4 thématiques: le transport vert, les économies de papier, l’introduction de produits biologiques et équitables sur les campus, et la communication pour sensibiliser les étudiants et le personnel aux gestes « responsables ». Pour chaque thème, un diagnostic de la situation et un plan d’actions concrètes seront demandés aux étudiants. Un bilan de toutes les actions en matière de développement durable permettra la publication du premier rapport sociétal de RMS en octobre 2008. Parallèlement, les étudiants vont suivre diverses animations. Un cycle de conférences a ainsi été programmé dès avril avec l’intervention de professionnels tels que Alice de Brauer, directrice développement durable de Renault, Stanislas Dupré, DG d'Utopies, cabinet de conseil spécialisé dans le développement durable, ou encore Dominique Blanck, directeur développement durable de Moët & Chandon.