Recherche
Se connecter

Reims Management School sensibilise ses étudiants aux enjeux du développement durable

Publié par le

Animations, informations, ateliers et cycle de conférences… les étudiants de Reims Management School vont suivre des animations, ateliers et cycles de conférences sur le développement durable.

  • Imprimer

Reims Management School souhaite renforcer son implication dans le développement durable et amorce une stratégie en la matière. Deux nouveaux électifs de 45 h font ainsi leur apparition cette année au programme de Sup de Co Reims : « Alter Marketing » et « Gestion de la diversité en GRH ». L’électif « Alter Marketing » s'intéresse à toutes les nouvelles approches environnementales, écologiques et sociales qui affectent les fonctions marketing : éco-conception, éco-packaging, marketing solidaire, communication responsable, etc. Reims Management School a également lancé un concours interne à l’attention des étudiants. Celui-ci est orienté autour de 4 thématiques: le transport vert, les économies de papier, l’introduction de produits biologiques et équitables sur les campus, et la communication pour sensibiliser les étudiants et le personnel aux gestes « responsables ». Pour chaque thème, un diagnostic de la situation et un plan d’actions concrètes seront demandés aux étudiants. Un bilan de toutes les actions en matière de développement durable permettra la publication du premier rapport sociétal de RMS en octobre 2008. Parallèlement, les étudiants vont suivre diverses animations. Un cycle de conférences a ainsi été programmé dès avril avec l’intervention de professionnels tels que Alice de Brauer, directrice développement durable de Renault, Stanislas Dupré, DG d'Utopies, cabinet de conseil spécialisé dans le développement durable, ou encore Dominique Blanck, directeur développement durable de Moët & Chandon.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]