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Renault affiche une part de marché stable

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Le groupe Renault (VP+VU) affiche une performance stable en part de marché à 3,7%. Sur un marché mondial VP+VU en recul de 16,5%, les ventes du constructeur vivent une baisse équivalente à 16,5%.

Renault met en avant la stabilité de sa part de marché à 3,7%, affichant une baisse équivalente à celle des ventes mondiales, en recul de 16,5%. Le groupe gagne 0,1 point de part de marché à 4,3%, sur un marché mondial des véhicules particuliers en baisse de 15,6% et avec des ventes en recul de 13,7%. En Europe, le groupe Renault maintient sa part de marché VP à 8,4%. Cette performance est atteinte grâce à une part de marché en hausse sur le second trimestre (8,8%) comparé au premier trimestre (7,9%).

Le renouvellement des véhicules de la famille Mégane est un succès. Renault est leader du marché des véhicules utilitaires au premier semestre. Le groupe gagne 0,6 point de part de marché, soit 14,8%.
Sur les principaux marchés européens : le groupe enregistre des gains de parts de marché VP en Allemagne (+0,8 point, soit 47,6%), en Espagne (+0,5 point), en Belgique (+0,8 point). En revanche, en France, le groupe perd 0,5 point de part de marché VP qui s’explique par la baisse des volumes de loueurs courte durée sur le premier semestre (-14000 VP). Le groupe perd des parts de marché VP en Italie (-0,5 point) et en Grande-Bretagne (-2,2 points, à la suite de la réduction volontaire des ventes dans des canaux devenus non rentables après la forte dépréciation de la livre sterling).