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Renault annonce des résultats mitigés

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Le constructeur automobile vient d'annoncer des résultats mitigés. Si ses ventes ne cessent de baisser en France et en Europe occidentale, elles sont toujours orientées à la hausse dans le reste du monde. La marque fonde tous ses espoirs de reprise des ventes sur le lancement en juin de la Nouvelle Twingo.

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« Le premier semestre 2007 reste sur une tendance baissière en raison de l'attente suscitée par les lancements des nouveaux modèles », explique-t-on chez Renault qui affiche, par rapport à la même période l'an passé, une baisse de ses ventes de 9,2% en Europe. En France, même tendance avec un recul des ventes de 8,3%. « L'arrivée dans les concessions, à partir du mois de juin, de la Nouvelle Twingo, présentée en première mondiale au salon de Genève, marquera le début d'une dynamique de reconquête pour la marque », explique Philippe Blin, à la tête du commerce monde de l'entreprise. Mais les résultats du constructeur automobiles ne sont pas aussi décevants pour toutes les gammes de véhicules. Ainsi, sur le marché européen des véhicules utilitaires, Renault enregistre 17,2% de parts de marché et des ventes en hausse de 5,1% en février. Hors d'Europe, les ventes totales de Renault poursuivent, elles aussi, leur croissance avec une hausse de 8,2% en février 2007. Dans la région Euromed (Europe orientale, Russie CEI, Turquie, Maghreb et Israël), les ventes tous véhicules confondus sont également en hausse de 28,7% avec notamment de fortes progressions au Maroc (+ 40,8%) et en Roumanie (+57,9%). En Russie, sur un marché en croissance de 17,5% les ventes augmentent de 80,5%. Même tendance dynamique sur le continent américain avec une croissance de 16,3%. Argentine et Brésil affichent les meilleurs résultats. En Asie et Afrique en revanche, les ventes ne sont qu'en très légère hausse (0,4%).

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