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Renault centralise les demandes des Franciliens

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Le constructeur automobile vient de créer un site Web pour ses prospects et clients franciliens. Objectif : centraliser et harmoniser la relation client par Internet.

Renaultparis.fr : c’est le site que vient de créer le constructeur au losange pour ses clients et prospects de Paris et de l’Ile-de-France. Il suffit désormais à un internaute francilien (particulier ou entreprise) de remplir le formulaire disponible sur le site pour obtenir un renseignement : information sur une location de véhicule, sur l’achat, le financement, une demande d’essai, etc. Ce formulaire rempli, Renault s’engage à traiter la demande dans un maximum de 24 heures. Si la demande est suffisamment précise et claire, l’internaute se voit recontacté par e-mail avec une réponse complète. Dans le cas inverse, il est rappelé par l’un des deux téléconseillers embauchés spécialement pour ce travail. La démarche de Renault vise plusieurs objectifs. D’abord, il s’agit de décharger les concessionnaires de la région qui recevaient de plus en plus de demandes sur leurs propres sites Web, sans être en mesure d’y répondre de façon rapide et précise. Enfin, le constructeur souhaite également harmoniser la qualité de son service clients en centralisant le traitement de ses contacts extérieurs.