Mon compte Devenir membre Newsletters

Renault lance sa Twingo Kiss Cool sur le Web

Publié le par

Pour toucher une cible plus jeune, Renault a créé un mini site dédié à la Twingo Kiss Cool.

Le constructeur automobile Renault parie sur le marketing viral pour lancer la dernière édition de sa Twingo en partenariat avec Kiss Cool, la marque de bonbons rafraîchissants. Les deux entreprises ont en effet mis en ligne un mini-site Web dédié au modèle du véhicule. Les internautes peuvent participer à un jeu-concours permettant de gagner une voiture. Par ailleurs, des jeux en ligne sans dotation ont été créés, dont l’objectif est de favoriser le marketing viral, puisque les participants sont invités à informer leurs amis. Renault a privilégié ce canal de communication particulièrement adapté à son modèle Kiss Cool, visant une cible plus jeune que la clientèle traditionnelle. Il s’agit donc de toucher en ligne les 25-35 ans et de les inciter également à s’inscrire pour aller essayer le véhicule en concession. A ce jour, l’opération est un succès, puisque le site a enregistré plus de 600 000 visites en quelques semaines. La campagne est relayée par des publicités sur les grands portails Web, annuaires de recherche en ligne et en télévision.