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Renault, partenaire du Women's Forum soutient le programme "Women for Education"

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Pour la deuxième année consécutive, Renault est partenaire du Women's Forum qui se tient à Deauville jusqu'au 13 octobre. Carlos Ghosn participera au débat de clôture sur le thème “transparence, confiance et vérité”.

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Renault est partenaire du programme “Women for Education”. Aux côtés de Carlos Ghosn, qui prendra part au débat de clôture du Women’s Forum qui se tient à Deauville jusqu’au 13 octobre, il remettra le prix du programme “Women for Education”. Deux femmes de l’Alliance Renault-Nissan interviendront lors du Forum : Alice de Brauer, directrice du plan environnement de Renault, et Asako Hoshino, directrice des études marketing de Nissan. Elles s’exprimeront sur la crédibilité de l’engagement environnemental des entreprises et sur l’évolution des représentations masculines et féminines. Le partenariat de Renault découle de son engagement en faveur de l’égalité homme/femme. Dans l’entreprise, il se traduit par des mesures concrètes telles que l’élargissement du congé maternité et du congé parental d’éducation, une aide financière lors des congés maternité ou encore le soutien de modes de garde alternatifs. Depuis le succès de la crèche aux horaires élargis proche de l’usine de Douai (Nord) créée en 2005, un projet comparable est engagé au Mans (Mayenne). En parallèle, Renault mène un vaste programme de sensibilisation à la non-discrimination en interne. Cette politique volontariste a des effets concrets sur la population féminine dans l’entreprise. Renault a recruté en 2006 23% de femmes, et ceci alors que ces dernières sont sous représentées dans les écoles qui préparent aux métiers de l’automobile. Ce pourcentage atteint même 31% des ingénieurs et cadres recrutés. Grâce à ces recrutements féminins importants, la part des femmes dans les effectifs de Renault SAS est passée de 10% en 1999 à 15,2 % en 2006. Cette année, Renault double son partenariat de son soutien au programme “Women for Education” et permettra ainsi à une action concrète en faveur des femmes de pays en voie de développement de voir le jour. Le constructeur automobile dote d’une récompense de 100 000 euros le projet qui sera élu par les participants du Women’s Forum.

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