Mon compte Devenir membre Newsletters

Renault se lance en Indonésie

Publié le par

Renault annonce le lancement de la commercialisation de ses véhicules en Indonésie, à partir du 1er juillet.

Après l’annonce de projets communs entre Nissan et Renault au Japon, à Taïwan et en Australie, les deux firmes se lancent sur le marché indonésien. A partir du 1er juillet 2001, la marque française devrait commercialiser ses véhicules en Indonésie. Renault et le groupe Indomobil, partenaire indonésien de Nissan, ont signé un accord d’importation et de distribution. Cet accord prévoit la mise en place progressive, d’ici la fin de l’année, d’un réseau de sept points de vente, situés à Jakarta. L’objectif est ensuite d’atteindre les 25 points de vente et 18 ateliers, sur l’ensemble du pays. Les activités d’après-vente et de services devraient être assurées par des « cotechs », spécialistes techniques qui reçoivent une formation de douze semaines au centre de Renault de Singapour. Le groupe français vise, à moyen terme, une part de marché supérieure à 1,5%. L’objectif de vente initial est de 100 véhicules par mois.