Mon compte Devenir membre Newsletters

SFR conjuge lieu de vie et espace de vente

Publié le par

Salle de concert, restaurant, bar, le nouveau showroom de SFR ne se veut pas uniquement un lieu de vente, mais un véritable espace de vie et de conseil.

SFR conjuge lieu de vie et espace de vente

Le Studio est le dernier-né des magasins de SFR. Avec une surface d’environ 1500 m² sur deux étages à deux pas de la Madeleine (9 rue Tronchet, Paris 8e), le lieu tient plus du showroom que du simple magasin. Tout est fait, en effet, pour mettre le client au cœur de l’univers de SFR dans une ambiance moderne et détendue.

Côté produits, SFR expose 250 terminaux mobiles, mais aussi des solutions proches de l'univers de la maison comme des caméras de surveillance reliées au téléphone, des albums photo numériques, et toute une série de gadgets high-tech, le tout dans un univers ultra design.

37 vendeurs sont là pour conseiller le client dans ses recherches. Ils ont aussi pour mission d’expliquer l’usage que vous pouvez faire de votre téléphone portable. Pour insister sur l’aspect conseil du Studio, les vendeurs ne sont pas rémunérés à la vente de terminaux, mais en fonction de la qualité de service du showroom. Des enquêtes mystères seront ainsi menées afin de juger de la qualité de l’accueil et des conseils apportés.

Et pour renforcer l’aspect convivial, le Studio dispose d’un restaurant de 120 couverts au rez-de-chaussée avec terrasse, ainsi que d’un bar. À côté des tapas et des cocktails, six ordinateurs avec une connexion wi-fi seront en accès libre. Enfin, parce que SFR s’inscrit de plus en plus dans un univers musical, l’espace est doté d’une salle de concert de 200 places. Six spectacles, réservés en priorité aux clients SFR, devraient avoir lieu tous les mois. Pour terminer la visite, le lieu disposera d'un espace dédié à l’écoute de musique avec la possibilité de télécharger des chansons sur son portable.

L'univers du showroom souhaite s'affranchir du papier. Outre la disparition des étiquettes au profit d'écrans numériques, les contrats papier n'existent plus et sont entièrement numérisés. Le système pourrait étre déployé dans les 800 autres boutiques SFR.
Si l’hôtesse d’accueil ne saurait vous reconnaître, l’espace est capable quand à lui de savoir si vous êtes déjà client SFR. Dans ce cas, vous recevrez automatiquement les dernières offres sur votre mobile et ce dès que vous aurez franchi la porte du Studio.


L’espace, ouvert six jours sur sept, devrait accueillir 500 000 personnes par an. Le projet a nécessité un investissement d’un peu plus de 10 millions d’euros.

www.sfr.fr