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SMS : des clients mécontents

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L’Association française des utilisateurs de télécommunications relève, dans un rapport, des insatisfactions des particuliers, relatives à des problèmes de réception de SMS et de manques d’informations sur les SMS surtaxés.

L’Association française des utilisateurs de télécommunications vient de publier son premier rapport sur les mécontentements des particuliers en matière de télécoms. Il en ressort notamment que les principales plaintes reçues par l’Afutt concernent principalement la téléphonie mobile (61%), bien avant la téléphonie fixe (33%) et les problèmes liés à l’Internet (seulement 6%). Les professionnels du marketing direct seront très intéressés par les plaintes relatives aux SMS à l’heure où ce canal prend du poids dans les stratégies d’e-marketing. Les clients font ainsi état de nombreux problèmes de non-réception des SMS, ce que les opérateurs ne contestent pas, justifiant notamment des retards de réception voire des non-réception par le fort trafic des communications qui peut occasionnellement perturber ce service. En outre, le développement des SMS surtaxés constitue pour les particuliers un autre motif d’insatisfaction. S’ils ne remettent pas en cause le principe d’un paiement plus important pour certains numéros, ils se plaignent en revanche du manque d’information sur les tarifs pratiqués en la matière. Voilà qui devrait inciter les éditeurs de tels services, professionnels du marketing et entreprises y ayant recours, à faire preuve de plus de transparence. C’est essentiel si l’on veut garantir au SMS mailing un avenir prometteur.