Mon compte Devenir membre Newsletters

STS Group devient revendeur Microsoft

Publié le par

STS Group et Microsoft viennent de signer un accord. STS Group commercialise l'offre cloud computing de Microsoft, devenant le 2e revendeur direct en France des solutions Microsoft Online Services.

Partant du constat que 2,9 millions de PME et TPE françaises sont largement sous-équipées en logiciels professionnels (source: cabinet Gartner, juin 2010), Microsoft entend viser cette cible. Pour cela, le géant du logiciel vient de signer un accord de revente avec STS Group, éditeur de logiciels dans le domaine de la confiance numérique. Cette société, à travers sa filiale Risc IT Solutions, devient ainsi le deuxième partenaire Microsoft à revendre directement en France les solutions de cloud computing Microsoft Online Services.

Le contrat de revente concerne la commercialisation dans 40 pays de l’offre Microsoft en mode SaaS aux côtés de l’offre de confiance numérique développée par STS Group. «Nous voyons avec ces technologies d’énormes opportunités sur le marché des TPE et des PME, le cœur de l’activité de notre groupe. En effet, nous sommes déjà présents chez 25000 TPE et 1500 PME en France. Pour nous, cet accord représente une opportunité importante de croissance», déclare Pierre Fort, président-directeur général de Risc IT Solutions. «Le fait que STS Group s’engage à nos côtés sur la revente de Microsoft Online Services est le signe d’un marché en pleine dynamique. Cet accord est essentiel pour adresser les PME et TPE», commente Hélène Auriol, directrice division PME et partenaires de Microsoft France.