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Sage motive ses revendeurs pour vendre plus aux PME et aux grands comptes

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L'éditeur de logiciels Sage a lancé, au début du mois d'octobre, la deuxième édition de son challenge revendeurs. L'originalité de l'opération : motiver non seulement les ingénieurs commerciaux, salariés des revendeurs, mais aussi impliquer leurs managers, pour une saine émulation du management envers sa force de vente.

La deuxième édition de Jet Sage 2, le challenge commercial de l'éditeur de logiciels Sage, a commené au début du mois d'octobre. L'objectif: permettre aux ingénieurs commerciaux et à leurs dirigeants (patrons des revendeurs Sage) d'accroître leurs capacités en prospection. Ce challenge récompense les commerciaux et les dirigeants des revendeurs sur le nombre de produits vendus et le chiffre d'affaires réalisé. Réservé aux partenaires Sage qui développent leur activité autour des offres moyennes et grandes entreprises, Jet Sage 2 se déroule du 1er octobre 2006 au 31 mars 2007. La première édition de Jet Sage s'est déroulée du 1er septembre 2005 au 28 février 2006. Elle a mobilisé cent dirigeants et 330 commerciaux. «Jet Sage est le challenge le plus intéressant auquel j'ai participé. Le site Web dédié et l'accès en temps réel au classement sont motivants, et les récompenses originales car on nous fait rarement gagner des voyages. J'ai moi-même choisi le séjour à Florence et un lecteur DVD portable, commente Pierre Mony, ingénieur commercial chez Mercuria. Notre dirigeant a bien compris le principe “gagnant-gagnant” de ce challenge et a favorisé notre participation... Il a bien fait car nous avons boosté notre chiffre d'affaires.» Grande nouveauté cette année, la dynamique d'équipe sera mise à l'honneur ! Un nouveau prix a été créé, celui de la “golden team”. Les 5 équipes commerciales ayant cumulé le plus de points remporteront chacune un “événement Teambuilding”, destiné à renforcer l'esprit d'équipe. «Ce concours a été un réel succès l'année dernière. Nous tenions de nouveau à impliquer l'ensemble de nos partenaires pour créer une véritable communauté», commente Olivier Baudin, directeur commercial channel, division moyennes et grandes Entreprises de Sage en France. «Jet Sage 2 nous permet d'associer nos revendeurs au développement des nouvelles solutions. Plus qu'un simple challenge, Jet Sage est un outil d'animation des commerciaux pour les dirigeants de nos revendeurs. C'est pourquoi nous nous attachons à leur fournir des outils de stimulation de qualité. Nous espérons atteindre les 500 inscrits cette année !», conclut Olivier Baudin.