Mon compte Devenir membre Newsletters

Salesforce.com certifié Iso 27001

Publié le par

En obtenant la certification Iso 27001, Salesforce, dont les solutions CRM sont accessibles à distance, démontre la sécurité de ses applications Internet.

Salesforce.com, acteur de solutions de gestion de la relation client, vient de recevoir la certification de sécurité Iso/IEC 27001:2005 (Iso 27001), un standard reconnu internationalement et attribué aux fournisseurs de solutions ISMS (Information Security Management System) démontrant une protection efficace de leurs informations et de celles de leurs clients.


“Cette certification nous offre une différentiation concurrentielle importante, puisque nous sommes le seul éditeur SaaS majeur à l’avoir obtenue, se félicite Parker Harris, directeur “EVP Technology” de Salesforce.com. Nos clients, plus particulièrement en Europe et en Asie, qui attendaient cette consécration seront satisfaits de ce nouveau gage de sécurité.”



Seul standard de sécurité reconnu internationalement, Iso 27001 démontre et garantit la mise en œuvre de pratiques et principes de sécurisation des informations métier au meilleur niveau et de mesures de protection avancées (risque, gouvernance, conformité, etc.). Les grands comptes, les établissements financiers et les administrations – en Europe comme en Asie – exigent généralement de leurs partenaires et fournisseurs de technologies de l’information une certification Iso 27001.

L’obtention de ce label par Salesforce.com atteste auprès de ses 41 000 clients et 1,1 million d’abonnés dans le monde que son environnement opérationnel est hautement fiable et sécurisé. Les trois “data centers” actuels de Salesforce.com et ses principales implantations dans le monde ont été certifiés par BSI International.

www.force.com/fr/