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Salesforce.com ouvre son application aux clients de ses clients

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Le spécialiste de la relation client on line sort une nouvelle version de son CRM avec notamment la possibilité d'ouvrir son application aux clients de ses clients.

Salesforce, éditeur de solution de gestion de la relation client édite tous les ans trois nouvelles versions de sa solution. La dernière en date a pris note des desiderata postés par ses clients sur le site http://ideas.salesforce.com. Résultat, la nouvelle version n'est pas uniquement une mise à jour mais propose de vraies nouveautés, comme la possibilité pour les utilisateurs d'ouvrir la solution à des personnes extérieures à l'entreprise via AppSpace, sorte de portail collaboratif. « Il est dès lors possible, par exemple, de partager un dossier avec un client pour que celui-ci y apporte des modifications, bref d'avoir un vrai partage du dossier en cours », affirme Khalid Lach Gar, directeur technique EMEA de salesforce.com. À l'instar de Salesforce.com, AppSpace s'utilise entièrement en ligne, à partir d'une connexion Internet. Par ailleurs, cette version printanière renforce le nombre d'alertes de rappel lors des différents étapes à effectuer lors d'un cycle de vente. Côté tarification, la solution est au prix de 70 euros HT par mois et par utilisateur pour la version pro et de 135 euros HT par mois et par utilisateur pour la version entreprise. Enfin le module AppSpace est en option au prix de 1075 euros HT par mois par entreprise connectée.