Mon compte Devenir membre Newsletters

Salesforce.com se renforce sur la communication collaborative

Publié le par

En rachetant Dimdim, l'éditeur Salesforce.com souhaite favoriser l'émergence de sa plateforme de collaboration en temps réel dans les entreprises.

La réussite de Facebook fait des émules et notamment en entreprise. L'éditeur de CRM Salesforce.com vient ainsi de racheter la société Dimdim afin de booster Chatter, sa plateforme de communication collaborative.

Créé en 2007, Dimdim a développé des technologies de communication en temps réel telles que la notification de présence et le partage de messagerie et d'écran. Grâce à cette acquisition, Chatter, la plateforme collaborative de Salesforce.com, s'enrichit désormais de nouvelles fonctionnalités en temps réel et reproduit le modèle éprouvé de Facebook, réunissant collaboration et communication en un service intégré.

 «L'acquisition de Dimdim aidera Salesforce.com à transposer au monde professionnel l'expérience de collaboration et de communication qui a fait de Facebook le site internet le plus populaire au monde», résume Marc Benioff, CEO de salesforce.com.

Aujourd'hui, plus de 60000 clients ont déployé Chatter depuis son lancement en juin. Avec l'acquisition des technologies de Dimdim, Salesforce.com souhaite accélérer son développement en entreprise.