Recherche
Se connecter

Salesforce et EDHEC s'associent pour développer un cours sur le CRM

Publié par le

Pour la première fois, Salesforce passe un partenariat avec une école afin de toucher les futurs décideurs et utilisateurs de solution CRM On Demand.

  • Imprimer

Salesforce.com, éditeur de solutions CRM On Demand signe un partenariat avec le Master of Science in Marketing Management de l’EDHEC afin de former les étudiants sur sa solution et sur le principe des logiciels On Demand.

Cette formation répond aux besoins pressants du marché en collaborateurs spécialisés, immédiatement opérationnels et familiers des nouvelles techniques de gestion des clients proposées par les nouveaux modèles SaaS (Software as a Service – ou logiciel à la demande en français).

« La participation de sociétés, dominantes dans leur secteur telles que salesforce.com, à la vie et à l'enseignement des écoles de gestion est primordiale » déclare Jean-Pierre Dolait, intervenant dans le Master of Science in Marketing de l’EDHEC. «Ce partenariat permet d’offrir aux étudiants un accès direct à l’expertise du leader du marché des services professionnels à la demande. Le cours de CRM présente ainsi une vision innovante des outils mis à la disposition des futurs décideurs formés par l’Ecole».

Les consultants de salesforce.com se sont beaucoup investis dans la définition du cours en collaboration avec Jean-Pierre Dolait. Ils participeront à plusieurs séances auprès des étudiants qui auront la possibilité de développer autour de la solution Salesforce un projet basé sur un cas créé par leur instructeur.

Les étudiants construiront un cahier des charges à partir d’un cas pratique d’une entreprise de l’industrie High-Tech incluant la gestion de trois campagnes commerciales adressées à plusieurs centaines de clients internationaux, le développement d’indicateurs afin de faire le suivi des campagnes, la création de tableaux de bords de prévisions et d’optimisation des ventes pour l’année à venir.

Enfin les étudiants assisteront aussi à un workshop marketing organisé par salesforce.com réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.

www.salesforce.com/fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]