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Salon Vendre!, mode d'emploi

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Les managers commerciaux se donnent rendez-vous les mercredi 7 et jeudi 8 novembre à Paris, Porte de Versailles, à l'occasion du salon Vendre! Voici ce que vous pourrez y trouver.

Salon Vendre!, mode d'emploi

Le salon professionnel de la fonction commerciale ouvre ses portes ces mercredi 7 et jeudi 8 novembre prochains à Paris. L'occasion d'y rencontrer vos pairs, mais aussi des experts, et d'échanger sur des thématiques communes. Voici ce que vous y trouverez, afin de mieux vous y préparer.


Qui sont les visiteurs ? 

Le salon Vendre attend environ 4 000 visiteurs : des directeurs et responsables commerciaux, des ventes, de l’animation de réseaux, du business développement, des directeurs et responsables en ressources humaines ainsi que des dirigeants d’entreprise.


Les sujets abordés

Cette année, l'accent est mis sur la performance commerciale, et plus précisément la performance collective : nouvelle stratégie d’entreprise et évolution de la fonction commerciale. Mais le programme des conférences et des ateliers couvrira bien d'autres thèmes, comme le CRM, comment vendre quand les temps sont durs, soigner ses fichiers clients et prospects, le management d'équipes commerciales, la prospection etc. (consulter le programme).


Les experts à rencontrer

Près d'une centaine d'entreprises, experts et conférenciers seront présents, parmi lesquels :
Fabrice Pierga, directeur général de CPM France, spécialisé dans l'animation commerciale, qui donnera sa vision du commercial de demain.
Gérard Borth, expert en management et en performance commerciale, fondateur du cabinet Résonance, qui accompagne les équipes commerciales des entreprises françaises depuis plus de 20 ans, partagera son expérience.
Gwilhem Lili, consultant senior chez Krauthammer, s'exprimera sur la modification profonde des relations vendeurs/clients. La personnalisation systématique et méthodique des interactions est, selon lui, l’un des futurs leviers de performance des commerciaux et il expliquera pourquoi.
Michaël Aguilar, conférencier professionnel, auteur à succès et fondateur de l'organisme de formation Vendeurs d'élite. Il livrera, lors de ses conférences, ses idées, outils et techniques pour permettre aux managers commerciaux de rencontrer un plus grand succès professionnel.
Pierre-Olivier Chotard, directeur marketing de Salesforce France, analysera les business modèles qui fonctionnent et abordera le redéploiement stratégique des entreprises.


Les événements à suivre

L'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF) lance la première édition des Trophées du meilleur vendeur de France, visant à récompenser et à valoriser le travail des commerciaux les plus performants dans cinq catégories : vendeur itinérant, grand compte, sédentaire, junior et relation agent commercial-mandat. La remise des prix a lieu mercredi 7 novembre à 17 h sur le salon. L'association remettra également le Prix du livre de la fonction commerciale, parmi une sélection de 28 ouvrages ayant marqué 2012.


Infos pratiques

Le salon se déroule dans le Hall 5.1 de la Porte de Versailles, les mercredi 7 et jeudi 8 novembre de 9 h à 18 h. L'entrée s'effectue sur badge, à demander gratuitement en remplissant ce formulaire en ligne.