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Samsung étoffe sa cellule commerciale

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Le constructeur coréen renforce sa force de vente externalisée auprès de la société Daytona pour réaliser ses objectifs ambitieux : être le n°1 de la photo numérique en France en 2008.

En débarquant en force sur le marché des appareils photo numériques l'année dernière, Samsung avait affiché son ambition: devenir le n°1 en 2008. Après une année en fanfare où la marque a pris 7% de parts de marché (ce qui la place en sixième position), le constructeur coréen réaffirme sa volonté en annonçant doubler ses parts de marché d'ici la fin de l'année. Pour atteindre cet objectif, la marque réitère ce qui a fait son succès en 2006: une politique de lancement de nouveaux produits offensive. Ainsi, rien que sur le premier semestre de cette année, Samsung propose onze nouveaux modèles. Une stratégie commerciale agressive doublée d'une politique d'innovation produits que Florent Pavillard, directeur ventes et marketing de Samsung Opto Electronics, compte soutenir grâce au renfort de vendeurs externalisés. «En 2006, nous avons noué un partenariat avec Daytona qui nous a fourni un commercial. En 2007, ce seront sept commerciaux que la société va mettre à notre disposition pour visiter l'ensemble de nos distributeurs, les multispécialistes, la grande distribution et les professionnels de la photo.» Cette force de vente externalisée à l'année au service de Samsung viendra en complément des trois commerciaux grands comptes internes qui composent aujourd'hui la cellule commerciale.