Mon compte Devenir membre Newsletters

Sanofi-Aventis va supprimer 700 à 800 postes de visiteurs médicaux

Publié le par

Le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis va supprimer 700 à 800 postes de visiteurs médicaux en France, a indiqué lundi une porte-parole du laboratoire à l'Agence France-Presse.

Selon l'Agence France-Presse (AFP), le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis (quatrième groupe pharmaceutique mondial et premier en Europe) va supprimer 700 à 800 postes de visiteurs médicaux en France, soit le tiers de sa force de vente dans le pays.

 

La porte-parole du laboratoire confirme «l'existence d'un sureffectif en visite médicale estimé entre 700 et 800 postes». Le groupe compte actuellement 2230 postes de visiteurs médicaux en France, parmi lesquels environ 150 sont déjà vacants.

«La direction justifie ces réductions de postes par sa volonté de recourir à la “promotion à distance”, notamment par des enquêtes téléphoniques auprès des médecins», a souligné Marc Heimlich, un représentant de la CGT.

Sanofi-Aventis avait déjà annoncé en octobre 2006 une réorganisation de sa filiale commerciale, avec, à la clé, la suppression de 504 postes.