Mon compte Devenir membre Newsletters

Servair s'implante à Toulouse pour se rapprocher de son client Airbus

Publié le par

Le leader français du commissariat aérien se rapproche de son client Airbus en s'installant dans le berceau de l'Aéronautique européenne. Une implantation pour relever le défi de l' A380.

Servair, leader français du commissariat aérien (restauration à bord, armement et nettoyage des avions), poursuit son développement et annonce l'implantation d'une unité de production sur l'aéroport de Toulouse Blagnac. Le choix stratégique de s'implanter à Toulouse, la base du constructeur d'avions Airbus, répond à une volonté d'être plus proche de ce dernier et de développer son portefeuille clients. Pour ce faire, et conformément à sa stratégie de développement de son réseau, Servair a noué un partenariat local avec les restaurateurs toulousains Thibault et Xavier Fernandez. Cette implantation se déroulera en deux phases avec la création, fin mai dernier, d'une cuisine centrale opérationnelle, Pavillon d'Oc Traiteur, qui va assurer des prestations de restauration aérienne et de traiteur pour des manifestations sous contrat. En outre, Toulouse Air Traiteur, une société de catering aérien pour la restauration aérienne et l'avitaillement des compagnies clientes, va être crée. Depuis près de trois ans, Airbus et Servair Consulting travaillent ensemble afin de garantir des services à la hauteur des qualités de l'A380. Le challenge implique la prise en compte de nombreuses contraintes, comme le respect des limitations de poids ou les délais de distribution des repas au cours des vols longs courrier, aménagés en multiclasse. La capacité d'innovation de Servair Consulting résulte de cette écoute des besoins du client, combinée aux impératifs économiques et, dans le respect de l'“esprit” A380, Servair a l'occasion de réaffirmer sa modernité et sa capacité d'innovation en marquant la rupture avec les services classiques offerts jusqu'à présent par les compagnies aériennes. Ainsi, Servair Consulting a proposé de créer un service Affaires pour tout l'avion et de proposer des espaces buffet sur l'A380, permettant une liberté de choix aux passagers qui désirent visiter et découvrir l'avion. Cette opportunité de “bouger” pendant le vol permet de créer une ambiance conviviale. L'office a également été entièrement “redessiné” et a fait l'objet de multiples tests lors d'opérations de simulation de vols. Parmi toutes les innovations proposées, la société a également créé une vaissellerie tout en transparence, sobre et élégante, permettant de réaliser des économies de coûts et de poids et d'élargir la gamme des menus et cuisines proposés. «Conformément à notre stratégie, cette nouvelle implantation traduit le désir de proximité de Servair avec ses clients. La participation à l'aménagement du plus gros porteur au monde représente un challenge que Servair compte relever avec succès et lui offre l'opportunité de démontrer son expertise technologique et technique. Mais tout cela ne pourrait se faire sans la passion de nos collaborateurs. Une clé de notre succès et de la fidélité de nos clients… » déclare Michel Ennesser, président de Servair.