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Sodexho acquiert Tir Groupé et renforce ainsi son activité chèques-cadeaux

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Le leader mondial de la restauration collective a annoncé le rachat de la société Tir Groupé, spécialiste français de l'émission des chèques-cadeaux pour les entreprises et les collectivités.

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Sodexho, leader de la restauration et du facilities management, vient de mettre la main sur Tir Groupé, spécialiste de l'émission des chèques-cadeaux. La société édite notamment les bons cadeaux directs, les invitations coup de foudre de la gastronomie ou encore les invitations Bacchus. Commentant cette opération, Pierre Henry, directeur général adjoint du groupe Sodexho Alliance en charge de l'activité chèques et cartes de services, s'est félicité : « Cette opération va permettre la mise en œuvre de nombreuses synergies. Elle s'inscrit dans notre stratégie visant à offrir aux clients du groupe une offre unique améliorant la qualité de vie au quotidien, et qui comprend les services de restauration, de facilities management et de chèques et cartes de services. » Tir Groupé a réalisé en 2006 un volume d'émission proche de 300 millions d'euros et compte plus de 325 enseignes nationales partenaires et près de 300 000 points d'échanges en France. Ce rachat fait suite à celui, il y a un mois, de Kadéos, filiale de PPR, par Accor services, la filiale de chèque et cartes services du groupe hôtelier Accor. Les deux acteurs en pleine croissance mettent en avant la croissance du marché : le volume d'émission de chèques et cartes-cadeaux est estimé, en France, à 2 milliards d'euros, avec une croissance de 10 à 15% par an.

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