Mon compte Devenir membre Newsletters

Sony s'expose dans une boutique étonnante à Paris

Publié le par

Rendez-vous au 39, avenue George V, à Paris, pour découvrir sur 1 000 m2 les produits Sony et les services du fabricant. Depuis fin novembre, le constructeur se met au Sony Style George V.

La boutique Sony, avenue Georges V à Paris : une boutique futuriste dans le Paris haussmanien.

© Sony France

La boutique Sony, avenue Georges V à Paris : une boutique futuriste dans le Paris haussmanien.

« Le Sony Style George V fait son entrée aux côtés des plus belles marques de luxe et sera, pour la clientèle internationale et parisienne, l’adresse chic pour profiter des meilleures tendances technos », s’enthousiasme-t-on chez Sony France.

Sony ouvre sa première boutique en France. L’objectif : offrir au public une expérience de la marque et de ses innovations dans les domaines de l’électronique, de la téléphonie, du jeu, de la musique et du cinéma. Par-dessus tout, Sony entend renforcer la complicité qui l’unit à sa clientèle en proposant, in vivo, une nouvelle approche du dialogue, de l’accueil et des expériences.
Le point de vente étonne dès le premier coup d’œil par son design luxueux et étonnant, conçu par l’agence Saguez&Partners. « Les moulures, les moquettes épaisses et le parquet du bel immeuble haussmannien côtoient l’inox brossé, le corian blanc, le verre ou la laque noire, expressions de la haute technologie des produits Sony », explique-t-on chez le constructeur.
Dès le rez-de-chaussée, le visiteur est immergé dans l’univers Sony. Les produits phares sont présentés en avant première. Au premier étage, le visiteur découvre les produits nomades. C’est autour d’un Bar à expériences qu’il s’informe et teste des appareils tels que le walkman, les appareils photo numériques, caméscopes, PSP, VAIO, etc.
Le sous-sol accueille les produits de Salon dans une atmosphère chaude et conviviale. Un auditorium confortable invite le visiteur à apprécier les produits Home Cinema Sony. Un mur de téléviseurs présente la gamme Bravia, quand des alcôves “cosy” offre la découverte des derniers jeux et consoles Playstation. Le catalogue Sony Music Entertainment est enfin disponible sur des bornes d’écoute et sur des chaînes. Au total, le magasin propose aux visiteurs 30 vitrines et 800 produits. « Parce qu’on ne choisit jamais aussi bien un produit qu’en le touchant et le testant, le Sony Style George V met à disposition de ses visiteurs des produits en libre toucher connecté, c’est à dire en libre service et en fonctionnement », justifie-t-on chez Sony.
Sony offre aux clients un accompagnement lors de la première prise en main des appareils, des sessions de formation ou un coach techno personnel. 20 conseillers animent le point de vente.
Pour s’immerger dans la marque, le visiteur dispose de plus de 30 démonstrations pédagogiques et ludiques expliquant comment les produits fonctionnent ou interagissent les uns avec les autres.
« L’expérience vécue au Sony Style George V se prépare ou se poursuit sur le site www.sonystyle.fr au travers de présentations de produits, d’animations interactives et d’un service client. Par ailleurs, au-delà du soin apporté à la conception de nos produits, nous les avons entourés d’un cortège de services. » Parmi ces derniers: personnalisation, conseil d’un expert à domicile, présentations de produits en avant-première ou soirées privées, packs Services pour tous, Services à la carte et Exception.