Mon compte Devenir membre Newsletters

Spie réduit de 75 % les impressions papier de sa communication institutionnelle

Publié le par

Le groupe d'ingénierie électrique, climatique et mécanique annonce vouloir réduire de 75 % les impressions papier de son rapport annuel et de ses documents institutionnels et commerciaux en 2009.

En 2007, le groupe Spie recourt au service d’impression à la demande écoresponsable (Print On Demand : POD ) sur papier recyclé pour son rapport annuel. En 2009, Spie généralise cette démarche à l’ensemble de ses documents institutionnels et commerciaux qui se verront attribuer le label “Print on Demand pour un développement durable”. L’internaute pourra commander à la demande et depuis une bibliothèque virtuelle, un imprimé en utilisant la fonction Doc@Home : celui-ci lui sera livré sous 48 heures. L’ensemble du processus de “rematérialisation POD” par impression numérique haute définition sur papier recyclé Cyclus, répond à toutes les exigences environnementales actuellement applicables à l’imprimerie. Il permet de limiter l’usage du papier, de l’énergie et des produits chimiques au juste nécessaire.
Dépassant les nombreux discours d’intention, le groupe Spie initie une communication responsable réelle avec sa bibliothèque virtuelle en ligne et la technologie “Print on Demand”. « Chez Spie, le développement durable n’est pas un gadget publicitaire ni une option », déclare Pascal Omnès, le directeur de la communication. À l’image des technologies que nous proposons à nos clients, nous développons des approches qui ont l’ambition de maximiser la valeur d’usage de nos outils de communication tout en intégrant le respect de l’environnement à chaque étape ».