Mon compte Devenir membre Newsletters

Strasbourg a désormais son “Convention Bureau” baptisé myStrasbourg.com

Publié le par

Pour doper son activité tourisme d'affaires, Strasbourg vient de créer son Convention Bureau. Objectif : centraliser et répondre aux demandes d'organisation de tous types d'événements professionnels.

Avec “myStrasbourg.com”, la ville de Strasbourg et derrière elle l'Alsace ont désormais leur Convention bureau. Cette structure est chargée de centraliser et de répondre à l’ensemble des demandes d’organisation d’événements professionnels dans la région, qu’il s’agisse de conventions, colloques ou voyages de récompense. MyStrasbourg.com fédère à ce jour un peu plus de 80 prestataires de la région, vers lesquels les organisateurs d’événements seront en priorité orientés. Des adhérents parmi lesquels on retrouve des hôtels, des restaurants, des espaces de réunion, des lieux de spectacle, des agences réceptives, des prestataires d’activité de team building ou encore des professionnels du transport.

Ce service gratuit est proposé et financé par les collectivités locales et les adhérents. Les demandes se font directement sur le site myStrasbourg.com qui s’engage à revenir vers les clients sous 48 heures maximum, avec une liste de prestataires adaptés à la demande et les devis correspondants. Aux parties prenantes, ensuite, de finaliser les contrats.