Recherche
Se connecter

Talend lance le premier data profiler en open source

Publié par le

Talend aide les entreprises à disposer d'une base de données clients fiables. Talend Open Profiler est en effet un outil open source d'évaluation de la qualité de données.

  • Imprimer

L'éditeur de logiciels d’intégration de données open source Talend annonce le lancement du premier data profiler open source. Talend Open Profiler permet aux entreprises d’évaluer la qualité de leurs données et de décider quelles actions prendre pour corriger ces erreurs.

La qualité des données est une préoccupation majeure des entreprises de toutes tailles. Des erreurs ou des conflits de données – absence de code postal, adresses incomplètes ou faux numéros de téléphone – peuvent aboutir à multiplier les envois au même client, à perdre des produits lors de leur expédition ou à manquer des opportunités commerciales.


La première étape pour améliorer la qualité des données d’une entreprise est de procéder à un “profiling” des données, c'est-à-dire d’évaluer leur qualité. Talend Open Profiler aide les équipes projet à bien appréhender les caractéristiques de leurs données, tout en mettant en évidence leur niveau de qualité. Un profiling précis réduit les délais et les ressources nécessaires pour localiser des données problématiques, tout en permettant d’identifier des problèmes potentiels avant d’initier tout projet d’intégration de données ou de développement d’une nouvelle application consommant un important volume de données. Il aide également les analystes métiers à mieux contrôler la maintenance et l’administration des données.


«Les entreprises dépensent des sommes considérables pour partager des données entre différents départements, mais trop souvent ces données sont incorrectes», déclare Bertrand Diard, CEO et cofondateur de Talend.

Talend Open Profiler peut être téléchargé gratuitement depuis le site web de Talend. Il est fourni dans le cadre d’une licence GNU GPL v2.


www.talend.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les 4 commandements pour une mobilité réussie
Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Par Inmac - wstore

Les nouvelles technologies ont transforme nos modes de travail Les collaborateurs daujourdhui ne sont plus ceux dhier leurs besoins ont change [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]