Mon compte Devenir membre Newsletters

TechSell choisit e-RIS d'HeLITIS pour automatiser sa gestion des forces de vente

Publié le par

TechSell, spécialiste de l'animation commerciale, a mis en place la solution de gestion des contacts e-RIS d'HeLITIS afin d'automatiser le processus d'évaluation des actions de ses vendeurs.

TechSell, la filiale marketing opérationnel du groupe Le Public Système, est spécialisée dans l’animation de points de vente, notamment dans le domaine high-tech et multimédia. Après chaque mission, une fiche d’évaluation est remplie par le démonstrateur, afin d’évaluer d’une part l’accueil et l’organisation du point de vente, et d'autre part l’intérêt des consommateurs pour le produit.


Autrefois réalisées artisanalement (mail imprimé envoyé par fax, traitement manuel des résultats, fiches de suivi scannées etc.), les fiches d’évaluation de mission sont dorénavant entièrement automatisées. «La gestion de nos évaluations internes se dégradait au fil du temps», confie d’ailleurs Jean-Jacques Veillerot, directeur général de TechSell. «Entre les fax perdus et les e-mails noyés dans le spam quotidien, nous perdions de précieuses indications sur les préférences des consommateurs et l’efficacité de nos équipes.»


Dorénavant, un formulaire est envoyé via e-mail aux différents animateurs démonstrateurs. L’ensemble des intitulés et des champs peut être entièrement personnalisé (listes déroulantes, zones libres, puces à cocher, etc.) par TechSell, garantissant une autonomie intégrale. Une fois remplis, ces formulaires sont directement analysés, stockés et interprétés par la solution e-RIS, les résultats étant restitués d’un simple clic sous forme de tableaux de bord et graphiques.


«Il s’agit non seulement d’un gain de temps concernant la récolte et l’exploitation des résultats, mais aussi la garantie de ne plus perdre d’informations. La solution e-RIS d’HeLITIS nous offre une vision complète de notre activité», se réjouit Jean-Jacques Veillerot.