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Technal recrute et forme les futurs technico-commerciaux de ses revendeurs

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Pour aider ses installateurs – artisans et PME - à recruter des commerciaux juniors, l'alluminier Technal a ouvert un cursus d'un an qui prépare en alternance, les futurs vendeurs “technico commerciaux” de son réseau.

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Les artisans et PME qui travaillent pour le compte de l’Alluminier Technal sont confrontés à un problème majeur : techniciens confirmés pour l’installation des fenêtres, portes et autres vérandas en aluminium, ils sont souvent moins à l’aise dès qu’il s’agit de prospecter et de vendre. La société a donc décidé de leur donner un coup de pouce. Si non à tous, du moins à ceux qui constituent le réseau des “Alluminiers Technal”, soit 240 adhérents sur 6 000 clients actifs qui pèsent à eux seuls 50 % du chiffre d’affaires de la marque au plan national. En octobre dernier, l’industriel a ouvert une formation de un an de “Technico commercial en menuiserie artisanale”. La formation s’adresse à des jeunes de moins de 26 ans disposant d’un bac + 2 de type BTS ou DUT technique ou commercial. Pendant un an, les onze jeunes retenus vont suivre une formation à la fois technique et commercial, chez Technal pour la partie théorique et auprès d’un revendeur pour la mise en pratique. La société s’est pour cela appuyée sur un organisme de formation professionnelle, le Ciefa (Centre intra entreprises de formation en alternance). La formation se fait dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et à ce titre, les artisans versent entre 60 et 70 % du Smic aux jeunes pendant. « L’objectif de cette opération est qu’au bout d’un an, ces revendeurs puissent recruter, en CDI, ces jeunes vendeurs formés aux produits Technal, mais aussi aux logiciels de chiffrage, etc. », explique Thierry Luce, directeur commercial. L’entreprise, qui n’en n’est pas à son coup d’essaie en matière de services proposée à son réseau commercial, va former par ce biais une douzaine de jeunes par an.

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