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Telecom Italia France mise aussi sur le B to B

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Le fournisseur d’accès Internet, très présent en B to C, a choisi d’accroître sa notoriété sur le marché des entreprises, avec une force de vente d’une douzaine de commerciaux.

Tout le monde connaît à présent Alice, l’offre grand public de Telecom Italia France (TIF) qui a déployé une vaste campagne de communication B to C depuis septembre. « En revanche, notre activité B to B est encore peu connue. Nous profitons donc de la puissance de feu de la branche grand public pour réorganiser notre cellule B to B, commence Mattieu Mertian, directeur des ventes de la division Entreprises de Telecom Italia France. Nous sommes ainsi passé d’une force de vente de six commerciaux grands comptes à une équipe d’une douzaine de vendeurs. Nous avons à présent les moyens d’une plus grande agressivité commerciale. » La moitié de la nouvelle équipe commerciale de TIF Division Entreprises est affectée en vente indirecte auprès d’une vingtaine de partenaires. « Nous envisageons de compter 30 partenaires de plus en 2006 », explique le directeur des ventes. Trois autres commerciaux ciblent les grands comptes, qui représentent un quart des ventes du fournisseur d’accès. « Deux vendeurs commercialisent également nos offres d’hébergement et nous prévoyons d’en embaucher deux autres très prochainement », assure Matthieu Mertian. Le tout pour atteindre 40 000 accès ADSL d’ici à fin 2006 contre moins de 15 000 aujourd’hui.