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Teleperformance crée avec SFR un service clients en télétravail

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Teleperformance France déploie, avec SFR, une plateforme de télétravail à domicile pour le service clients.

Dès le mois d'avril, 100 à 150 collaborateurs provenant soit des centres Teleperformance France sur la base du volontariat, soit de créations d’emplois, opteront pour le télétravail à domicile. La création de cette plateforme de télétravail à domicile résulte d'une initiative conjointe de Teleperformance France et de SFR, “visant à développer de nouveaux modèles de gestion de la relation client, permettant de combiner efficacité et flexibilité”. Fidèle à sa démarche d’innovation sociale, SFR a souhaité accompagner Teleperformance France dans cette expérimentation, qui a notamment pour objectif de renforcer l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi et de créer des emplois dans des zones géographiques éloignées des bassins de recrutement.

Teleperformance France et SFR ont souhaité développer un nouveau mode de gestion de la relation
client, “fondé sur la pertinence et la flexibilité offertes par le télétravail à domicile”. Cette nouvelle organisation représente certains avantages pour les collaborateurs concernés : motivation à exercer une activité professionnelle dans un cadre et une organisation du travail choisis, pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée ; facilité d’accès à l’emploi pour celles et ceux résidant dans des zones géographiques éloignées des bassins d’emploi et également pour les personnes en situation de handicap ; gain de temps et de pouvoir d’achat par la disparition des coûts liés aux transports notamment.

« SFR a souhaité accompagner Teleperformance France dans l’expérimentation de nouveaux modèles
de gestion de la relation client à distance. La solution du télétravail à domicile nous semble
intéressante à tester sur le métier service clients. Tout en garantissant la qualité de service pour nos
clients, le télétravail à domicile offre des solutions aux enjeux liés à l’employabilité et à l’égalité des
chances dans l’accès à l’emploi. Cette expérimentation s’inscrit pleinement dans la démarche
d’innovation sociale de SFR. C’est également un challenge pour Teleperformance et pour SFR, qui
nous invite à revisiter les modèles RH et managériaux », précise Dominique Rémond, président
directeur général de SFR Service Client.

Déployée par une équipe Teleperformance multidimensionnelle (Ressources Humaines, Systèmes d’Information et Sécurité, Process), cette nouvelle plateforme s’appuie sur l’expertise des filiales américaine et italienne du Groupe Teleperformance en matière de télétravail à domicile et sur l’expérience acquise à travers le développement de projets pilotes en France en 2007.

Ce nouveau modèle de gestion de la relation client vient compléter le dispositif mis en place par
Teleperformance France pour SFR, dans le but d’optimiser encore l’expérience consommateur
proposée à ses abonnés.

« Nous sommes fiers de déployer ce projet d’envergure au service d’une entreprise comme SFR, qui
place la responsabilité sociale au cœur de son modèle économique », commente Jean-François
Guillot, président de Teleperformance France. « Véritable vecteur de valeur ajoutée pour les clients
de SFR et pour nos propres collaborateurs, cette innovation adaptée au marché français ouvre de
nouvelles pistes de développement durable pour tous », conclut Jean-François Guillot.