Mon compte Devenir membre Newsletters

The Phone House implique les élèves de “The Phone School” dans l'inauguration d'une boutique

Publié le par

The Phone House, distributeur de produits de télécommunication vient d'ouvrir un nouveau magasin près de Bordeaux. Elle a associé la toute première promo de son école, “The Phone School”, à la préparation de l'inauguration.

La première promotion de l’école de vente, “The Phone School”, qui sortira en février prochain, a été largement associée au travail d’inauguration du tout nouveau magasin The Phone House à Mérignac, près de Bordeaux. Créée en juin 2007, cette école propose une formation en alternance et qualifiante de 9 mois. Objectif : former des responsables de magasin. Les élèves sont formés à la relation client, à la stratégie et à la culture de l’entreprise, mais surtout ils acquièrent une connaissance pointue du marché et des produits multimédias commercialisés par The Phone House. Pour parfaire cet apprentissage, chaque promotion se voit confier des missions et projets communs permettant de valoriser leur apprentissage et d’acquérir plus facilement leur certificat de formation en fin de cursus. La première promotion a, dans ce cadre-là, travaillé au travail de préparation de l’ouverture de la boutique (négociation avec les différents partenaires pour obtenir des lots, conception de flyers et réalisation des supports de communication). Marie-Hélène Plainfossé, responsable des ressources humaines et de la communication se félicite du travail accompli par les étudiants de cette formation : « Les élèves ont su se distinguer, prendre les initiatives pour faire ce cette inauguration un formidable moment de partage. Aujourd’hui, 90% de nos responsables de magasin viennent de la mobilité interne, preuve que l’évolution chez Phone House est l’une de nos priorités », conclut Marie-Helène Plainfossé.