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The Phone House sonde ses collaborateurs à travers l’Europe

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Le distributeurs de téléphonie mobile et de services télécoms The Phone House vient de mettre en place une étude annuelle de satisfaction de ses collaborateurs.

Back Chat : c’est le nom de l’étude de satisfaction soumise aux collaborateurs de The Phone House Europe. Cette étude a pour objectif de recueillir leur point de vue de manière objective et d’optimiser ainsi la politique de ressources humaines de l’enseigne. Back Chat, accessible via l’intranet de la société, pose des questions fermées présentées sous la forme d’affirmations sur lesquelles le collaborateur exprime son avis de manière anonyme. Chaque salarié dispose d’un délais de trois semaines pour y répondre. Les thèmes abordent la mission professionnelle, la rémunération, la communication interne, la formation, la qualité de service offerte aux clients, la culture de l’entreprise et le mode de management. Commun à l’ensemble des filiales du groupe en Europe, le questionnaire peut être personnalisé avec des questions complémentaires selon les besoins d’une entité. L’étude est réalisé chaque année en septembre et publiée en novembre. Cette année le taux de retour a été de 85%. L’avantage de cette étude est avant tout, pour le management de The Phone House, d’avoir une réelle perception du terrain et de déceler des priorités d’action. L’étude révèle par ailleurs que 80% des salariés jugent le comportement de leur manager conforme aux règles et aux valeurs de l’entreprise et 77% jugent que leur responsable est un leader efficace pour leur service (83% pour les magasins en France).