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Thuillier crée un outil intranet pour ses revendeurs

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Grossiste spécialisé dans les produits d’électroniques grand public et d’électroménager, la société Thuillier vient de créer un intranet dédié à l’ensemble de ses revendeurs.

Le grossiste spécialisé dans les produits électroniques grand public et l'électroménager, Thuillier, vient de lancer, en mai dernier une plate-forme Intranet baptisé Pacte.net, dédié à ses 1 200 revendeurs (des magasins indépendants). Pour l’heure, seuls 170 d’entre eux utilisent cet outil. Parallèlement, le service Minitel de Thuillier est toujours en vigueur, en attendant que l’ensemble des revendeurs soient équipés. « Nous avons choisi de passer du Minitel à l’Intranet de façon à simplifier les prises de commandes et à enrichir nos services destinés à notre réseau de distribution, notamment en termes d’informations sur les produits », explique-t-on chez Thuillier, qui a fait de son Intranet un véritable outil d’aide à la vente. Pacte.net recense en effet quelque 5 000 produits. Il offre des fiches détaillées sur chacun, informe les revendeurs des stocks disponibles. Thuillier envisage, grâce à la mise en place de cet Intranet, de stimuler les commandes en ligne. Le grossiste réalisait jusqu’aujourd’hui 22 % de son chiffre d’affaires via ses commandes en ligne. Il entend atteindre 55 % grâce à l’Intranet d’ici à l’année prochaine. Pour communiquer sur la création de Pacte.net, Thuillier utilise les réunions mensuelles de ses revendeurs, répartis sur 23 sites en France. Le journal interne du grossiste, publié deux fois par an, a également servi à véhiculer l’information. Au mois de septembre, le congrès annuel regroupant l’ensemble des revendeurs de Thuillier a également mis l’accent sur ce nouvel outil.