Mon compte Devenir membre Newsletters

Toshiba TFIS récompense les meilleurs vendeurs de son réseau à travers l'opération Top Club

Publié le par

Toshiba TFIS, l'entité du groupe Toshiba spécialisée en gestion de documents, a organisé une opération d'incentive pour challenger les vendeurs de son réseau de filiales et de distributeurs.

Toshiba TFIS, l’entité du groupe Toshiba spécialisée en gestion de documents, a organisé avec le concours de l’agence Prométour une opération d’incentive visant à challenger les vendeurs de son réseau de filiales et de distributeurs indépendants.

Toshiba organise cette incentive depuis 20 ans avec à la clé un séjour à gagner pour les 70 meilleurs. Au programme : détente, activités d’exception, hôtel et gastronomie haut de gamme. "Et chaque année l’engouement des participants à l’annonce du challenge est toujours intact !", s'enthousiasme-t-on chez Toshiba.
Plus de 400 participants classés par catégorie sont concernés par cette opération cette année : commerciaux, chefs de vente, directeurs commerciaux, ingénieurs solutions, comptes stratégiques régionaux et attachés de direction. L’objectif du challenge est de cumuler individuellement un maximum de points sur la vente de MFP, solutions et services sur une période de 5 mois et selon un barème défini. Les meilleurs de chaque catégorie sont ainsi récompensés.

Cette année, du 5 janvier au 29 mai 2009, les participants ont été guidés et stimulés à l'aide d’outils de communication créés à cette occasion par les équipes marketing de Toshiba TFIS : un mini-site créé pour le challenge (règlement, catégories, barèmes de points); des bannières imprimées pour promouvoir l’opération dans les locaux des filiales et des distributeurs; une campagne d’e-mailing sous forme de teasing pour informer les participants sur leur classement mensuel, la destination et le programme afin de maintenir leur motivation.

Au total, 70 personnes ont été récompensées par un voyage à Hvar, le Saint-Tropez croate. « Nous avons volontairement choisi une destination proche, située en Europe mais non moins paradisiaque : ce site est classé parmi les 10 plus belles îles du monde. Ce choix illustre notre engagement en matière de développement durable et plus particulièrement celui de réduire notre empreinte écologique de 5% d’ici la fin de l’année », déclare Jean-Igor Mailfait chez Toshiba TFIS.
Depuis le retour des heureux gagnants, la force de vente attend avec impatience l’édition 2010 afin de connaître la prochaine destination choisie !