Mon compte Devenir membre Newsletters

Toshiba lance son activité New Lighting Systems sur le marché européen

Publié le par

Le groupe Toshiba annonce une initiative majeure : le démarrage en Europe et aux États-Unis, de son activité New Lighting Systems.

Le groupe Toshiba vient de prendre la décision de lancer son activité “Éclairage” en Europe et aux États-Unis. Le japonais créera donc, avant la fin de l’été, des départements marketing en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis, qui s’ajouteront à la structure française établie, quant à elle, au début du mois d’avril. La mise en place de ces différentes unités permettra de commercialiser “une gamme de produits d'éclairage à haute efficacité énergétique”, selon les propres termes du fabricant, tels que des lampes LED. Au cours de l'exercice 2009, Toshiba compte développer cette activité et l’étendre notamment à l'Inde, la Russie, le Brésil, le Moyen-Orient et la Chine.

Toshiba présentera la New Lighting Systems Division en Europe, à l'occasion du salon de Milan, salon international consacré au mobilier et à la décoration d’intérieur. Pour sa première présence à Milan, Toshiba a privatisé du 22 au 27 avril prochain, la Design Library dans le centre-ville et mettra en scène, sous l’intitulé “Overture”, sa philosophie de la lumière, de l’éclairage et de son importance dans notre vie.
“Avec la création de la première ampoule japonaise en 1890, nous possédons une expertise de plus d'un siècle dans le domaine de l’éclairage”, relate-t-on chez Toshiba. En février 2009, la marque a équipé de 2 300 lampes LED un important centre commercial, situé à Zona Kawasaki, au Japon. L’industriel a également fourni l’éclairage, notamment avec des lampes de lecture, des trains à grande vitesse du réseau Shinkansen, qui relie les principales villes du Japon. Le groupe est en train de réaliser sa mutation vers l'éclairage LED pour son siège de Tokyo. « Nous cesserons la production d'ampoules incandescentes au cours de l'exercice 2010, au profit de produits plus respectueux de l’environnement, tels que les ampoules LED et fluorescentes », déclare Kuniaki Kumamaru, directeur général de New Lighting Systems Division de Toshiba.