Mon compte Devenir membre Newsletters

Total Immersion renforce sa présence en Asie avec l'ouverture d'une nouvelle filiale à Hong Kong

Publié le par

Total Immersion ouvre un bureau à Hong Kong. Le directeur marketing et commercial de l'entreprise en France prendra les rênes de cette nouvelle entité.

Après l’ouverture d’une filiale à Los Angeles en 2006, Total Immersion, spécialisé dans les solutions de réalité augmentée (interaction entre les nouvelles technologies et le monde réel), confirme son développement à l’international et annonce l’ouverture d’un bureau à Hong Kong. Ce dernier sera piloté localement par Philippe de Passorio, jusqu’alors directeur marketing et commercial, précédemment localisé en Ile-de-France, au siège de la société.
Cette annonce constitue un élément fort dans la stratégie commerciale de l’éditeur qui souhaite s’imposer durablement en Asie, marché en forte croissance. Dans ce contexte, Total Immersion Hong Kong aura pour principales missions de développer l’usage de sa technologie sur cette région et de nouer de nouveaux accords avec des partenaires locaux bénéficiant d’une expertise reconnue en matière de création d’applications de réalité augmentée (usage grand public et professionnel).
Cette orientation coïncide avec le lancement de nombreux projets et la demande croissante des entreprises locales qui souhaitent accéder à des solutions leur permettant de proposer des services innovants à leur clientèle. L’évolution des usages de la réalité augmentée sur les téléphones portables en est un exemple concret. Ce déploiement s’explique également par l’existence de clients historiques, que ce soit en Chine, en Corée ou au Japon qui souhaitent bénéficier d’une présence locale garantissant une proximité et un accompagnement commercial et technique au quotidien.

« Le marché asiatique est une formidable opportunité de croissance pour Total Immersion et une aventure humaine qui s’annonce excitante. Je suis convaincu que grâce à nos partenaires locaux, nous serons rapidement un acteur incontournable de la réalité augmentée dans cette région à fort potentiel », justifie Philippe de Passorio chez Total Immersion.