Recherche
Se connecter

Toyota renouvelle sa confiance à CFM

Publié par le

Toyota France reconduit le contrat de distribution de ses matériels de manutention. Cet accord unit depuis 37 ans Toyota et le groupe Manitou, via sa filiale française CFM.

  • Imprimer

Un nouveau contrat vient d'être signé, liant de nouveau Toyota et Manitou. Un accord de distribution exclusif, qui est renouvelé tous les quatre ans depuis 1972. Toyota fabrique des chariots élévateurs et s'affiche comme le leader mondial du marché de la manutention. Ainsi, le fabricant distribue depuis 37 ans ses chariots à travers le réseau d'indépendants CFM, filiale du groupe Manitou, lui-même fabricant et distributeur de matériels de manutention et d'élévation de personnes (chariot élévateur tout terrain, chariot télescopique, chargeuse, nacelle, etc.). “La France demeure, parmi les grands pays européens, le seul distributeur Toyota à bénéficier de la force d'un réseau indépendant”, souligne-t-on chez CFM, réseau qui compte 43 entreprises indépendantes et une filiale en région parisienne.
«Nous sommes ravis que Toyota nous renouvelle sa confiance malgré un changement de son organisation commerciale en Europe
, explique Jean-Louis Hervieu, directeur général de CFM. Cela fait maintenant près de 40 ans que nous distribuons les chariots élévateurs via notre réseau de concessionnaires et le fait de renouveler notre accord tous les quatre ans nous pousse à être toujours meilleurs! Ce nouveau contrat constitue pour nous un challenge et incite l'ensemble de nos équipes à se dépasser. C’est également une merveilleuse récompense, à la fois pour les équipes CFM et pour notre réseau de concessionnaires, dont les efforts sont constants.»

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]