Recherche
Se connecter

Trois jours dédiés à la vente à l'Ecole de Management de Normandie

Publié par le

La 23ème édition du Concours international de vente organisé chaque année par l'Ecole de Management de Normandie aura lieu du 25 au 27 mars prochain.

  • Imprimer
Du 25 au 27 mars prochain, l'Ecole de Management de Normandie va être le terrain d'échanges de CV d'étudiants et de cartes de visites de professionnels. Celle-ci organise en effet, au Havre et à Deauville, la 23ème édition du Concours international de vente. L'exercice de négociation, d'une durée de 30 minutes, se déroule en présence d'un jury composé d'une dizaine de professionnels de la vente, du recrutement et de chefs d'entreprises. Cette année, sont partenaires des sociétés comme Oracle, Danone, Nestlé Purina, Société Générale et Cadbury France. Ce type de concours de vente est donc une excellente occasion pour les meilleurs des étudiants de se faire remarquer par les professionnels et de décrocher des rendez-vous pour des entretiens de recrutement : en moyenne plus de 20 recrutements sont ainsi réalisés chaque année à la suite de cet événement ! Au delà de cet aspect, ce type d'opération permet de redorer le blason de la vente auprès d'étudiants qui s'orientent plus volontiers vers les métiers du marketing ou de la finance que vers la filière commerciale. Ces écoles dites de "commerce" et de management cherchent donc par là à valoriser la "fibre" commerciale de leurs étudiants. Cette année, 130 jeunes sont dans la course.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]