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Trophées Action Commerciale : une palette de récompenses élargie

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En plus de l’événement et de la motivation - interne et externe – le magazine a inauguré trois nouvelles catégories : formation, action commerciale externalisée et marketing direct.

Un jury de dix-sept professionnels s’est réuni le 13 novembre dernier pour décerner les traditionnels Trophées Action Commerciale. L’agence d’événement récompensée cette année est Le Public Système, pour la convention Schwarzkopf & Henkel. Le jury a été particulièrement sensible à l’originalité de l’opération : une fois sur place, l’invitation à un concert s’est transformée en comédie musicale mettant en scène le management de l’entreprise. Dans la catégorie animation d’un réseau externe, c’est l’agence Accentiv’ qui a remporté le Trophée pour un challenge baptisé « Encaisse le grisbi ». Une opération de motivation organisée pour le compte du réseau de concessionnaire de Ford Lease. Le Trophée de la meilleure opération de motivation dans la catégorie animation d’un réseau interne a attribué à l’agence StimOnline, pour un concours européen organisé pour le compte de GE Medical Systems. Un challenge qui a conduit les collaborateurs de dix-huit pays différents à travailler ensemble, grâce notamment à l’utilisation d’un site Internet dédié. Dans la toute nouvelle catégorie Formation commerciale, c’est l’agence Com’in qui s’est illustrée, avec un programme pédagogique original conçu pour Innoxa. La marque de produits de beauté souhaitait faire mieux connaître ses gammes poudres et fonds de teind aux conseillères en officine. Le Trophée de l’action commerciale externalisée a, pour sa part, été décerné à la société CPM, pour une opération « coup de poing » menée pour le compte de Hewlett Packard auprès de mille points de vente. Enfin, le Trophée du marketing direct revient à l’agence Monébak. Le jury a été séduit par la vaste de campagne de mailing en prospection que l’agence a menée pour le compte d’Automobile Citroën. Etaient également à l’honneur Pour le Trophée de la Motivation, catégorie Evenement d’entreprise : Phénomène, pour la convention Cadbury France en Laponie, et Overdrive, pour la convention Sara Lee à Strasbourg. Pour le Trophée de la motivation, catégorie animation de réseau externe : K-Incentive, pour l’opération de motivation Préférence 2002 de la SNCF et, Safari, pour les Clubs IC et cœur de pro de Saunier Duval. Pour le Trophée de la motivation, catégorie animation de réseau interne : Fide City, pour l’opération Adia Krishna destinée aux agences Adia, et Uniteam Communication, pour le challenge Karma Power, conçu pour le réseau Mobistore d’Orange Distribution. Pour le Trophées, catégorie Formation commerciale : Amplitude, pour un programme de fidélisation des nouvelles recrues chez Lyréco, et Krauthammer, pour une formation visant à améliorer les pratiques managériales chez PagesJaunes. Pour le Trophées, catégorie Action commerciale externalisée : Ajilon Sales et Marketing, pour une action menée auprès des points de vente Intermarché et Champion, (distributeurs de la marque Sara Lee), et B&W Marketing Group, pour le relancement de la marque Slim fast. Pour le Trophées, catégorie Marketing direct : MRM, pour le lancement de l’Opel Vectra en 2002, et Proximity pour le lancement de la carte de fidélité d’Auchan.