Mon compte Devenir membre Newsletters

Tunisie : une autre percée pour Datavance

Publié le par

Après une première opération de croissance externe, via l'acquisition de Teamsoft, la SSII Datavance continue sur sa lancée avec l'ouverture d'une filiale en Tunisie.

La filiale tunisienne de Datavance, société de conseil et d'ingénierie en technologie avancée, doit devenir un support technique qui devrait aider l’entreprise à optimiser la demande de ses clients.
« Nous nous sommes rendu compte que les Tunisiens avaient une bonne formation technique. Ils sortent en général d’écoles d’ingénieurs en phase avec les réalités du marché », explique Éric Rozanès, cofondateur et dirigeant de Datavance. Trente techniciens ont donc été recrutés pour cette implantation off-shore. L’enjeu ? Proposer aux PME et grands comptes français des Tierces Maintenance Applicatives (TMA) moins chères.

La filiale, dont l’inauguration s’est déroulée fin novembre, prévoit « des prestations extraterritoriales dans le cadre de l’offre de service de Datavance. Les ingénieurs recrutés ne feront pas de prospection à proprement parler. Leur travail s’articulera essentiellement autour du développement technique de projets émanant du siège à la Défense ».

En revanche, à terme, le suivi client pourrait être confié aux recrues tunisiennes, dans le cadre de synergies avec la France, afin d’assurer l’interface des nouveaux projets.