Mon compte Devenir membre Newsletters

Un kit pour les salariés à l'aube de la retraite

Publié le par

Le kit “social comm-sénior” développé par l'agence Add'if, spécialisée en communication sociale, propose aux entreprises de préparer leurs salariés de plus de 57 ans à leur départ à la retraite.

À travers un ensemble d’actions menées en moyenne sur quatre années maximum, l'agence spécialisée en communication sociale Add’if propose aux entreprises de préparer leurs salariés de 57 ans et plus à leur départ à la retraite. Ainsi, chaque collaborateur reçoit son kit de communication
personnalisé appelé “Social Comm-Sénior” constitué des huit éléments suivants :
- un courrier de bienvenue au “Club”, assorti d’un guide dévoilant les différents moments
clés du processus,
- la démarche à suivre pour obtenir un relevé de carrière (si non reçu) et un guide explicatif
facilitant sa compréhension,
- un document synthétique vulgarisant les relevés Arrco et Agirc,
- un livret développant le fonctionnement des régimes de retraites sur-complémentaires,
- un bilan individuel de retraite permettant au salarié de connaître le montant de sa pension par le biais de calculs actuariels, avec la possibilité de recevoir également une étude de rachat de trimestres,
- une présentation des régimes actuels et l’impact du changement de statut lié au départ,
- une plaquette dont l’objectif est d’amener le salarié à réfléchir sur son nouveau projet de
vie pendant la retraite, avec pour option d’effectuer un stage de préparation à la retraite de
deux jours,
- un Guide du retraité regroupant les formalités à accomplir, les traitements fiscaux, les
aspects successoraux… et proposant la délégation de la préparation administrative du
déclenchement des rentes et du contrôle des pensions perçues.