Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau site en “Web 2.0” pour recruter plus facilement

Publié le par

Wemoov se définit comme le premier site de rencontres web 2.0 entre les entreprises et les personnes qui cherchent des opportunités de carrières.

Wemoov, une plateforme communautaire réunissant candidats et recruteurs arrive sur le web. L’idée : se servir des nouvelles technologies du web 2.0 pour créer un espace où les personnes qui cherchent des opportunités de carrières, qui veulent proposer des projets, et recruteurs ou entrepreneurs pourront se présenter et se “séduire” au-delà du CV ou de l’annonce de recrutement classique. L’enjeu est de créer une relation d’échanges entre deux populations et d’inventer un média de recrutement interactif faisant intervenir tous les formats : textes, vidéos, photos, sons…


Wemoov se veut particulièrement intéressant pour les PME. « Le manque de visibilité reste une problématique majeure pour les PME, le coût élevé les exclut souvent des jobboard ou autres campagnes de recrutement et au final, elles n’arrivent pas à recruter, explique Julien Luas un des cofondateurs de Wemoov. Or, il est clair que dans les PME, la rencontre est déterminante, l’état d’esprit d’un collaborateur est aussi important que les compétences et le savoir-faire. C’est l’idée de Wemoov, valoriser un échange différent, qui mette en avant les qualités de chacun ».

www.wemoov.com