Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouvel acteur sur le marché des services IT

Publié le par

Artelcom et Télécom Réseaux Services vont donner naissance à un opérateur indépendant de services IT.

Artelcom, intégrateur en téléphonie sur IP et centre de contacts, et Télécom Réseaux Services, intégrateur-opérateur de solutions de communication d’entreprise confirment leur rapprochement, suite à la signature d’un accord d’exclusivité en février dernier. Cette union traduit la volonté des deux entreprises de devenir le premier opérateur indépendant de Services IT.
Sur le marché très concentré de la convergence, le positionnement original proposé par ce nouvel ensemble va permettre de répondre aux besoins croissants des clients de pouvoir faire appel à un partenaire unique, capable de délivrer une solution globale en matière de communication d’entreprise.
Artelcom bénéficie d’une forte expertise dans les domaines de la téléphonie sur IP, du centre de contacts et des applications à valeur ajoutée destinée à des clients grands comptes. Cette expertise très ciblée est complémentaire avec l’offre de Télécom Réseaux Services, qui s’étend de l’infrastructure réseau aux services opérés.
« Ce rapprochement s’inscrit dans notre stratégie de croissance et de création de valeur. Nous devenons ainsi un acteur incontournable dans le domaine de la convergence voix-données », commente Robert Martin, président du directoire de Télécom Réseaux Services.
« En combinant nos forces, nous augmentons notre visibilité et nous nous mettons dans une position offensive pour proposer à nos clients une gamme unique d’applications et de services », ajoute Lionel Smeers, président-directeur général d’Artelcom, récemment nommé directeur général de Télécom Réseaux Services.