Mon compte Devenir membre Newsletters

Un service de veille sur les comptes-clés

Publié le par

La cellule d'ingénierie de veille du groupe Vecteur Plus, spécialiste de l'information commerciale sur les marchés publics et privés lance le produit “Alerte Comptes Clés”.

Le service "Alerte Comptes Clés", nouvellement créé par Vecteur Plus, spécialiste de l'information commerciale, offre la possibilité de connaître en un clic toute l’actualité de ses clients et de ses futurs marchés. “Si connaître l’actualité de ses clients est de nos jours un avantage majeur, il est difficile d’anticiper leurs besoins futurs : investissement, développement, croissance… Un contact occasionnel avec eux ne suffit pas pour connaître leurs futurs projets. Comment suivre de près l’actualité de ses clients? Surveiller son marché?”, constate-t-on chez Vecteur Plus.

Alors qu’un commercial passerait en moyenne plus de 11h par semaine sur des tâches non directement liées à la vente, notamment en matière de recherche d’informations (source : Accenture), il est aujourd’hui primordial d’optimiser son temps afin de se concentrer sur l’essentiel : les informations-clés qui lui permettront d’être pertinent auprès de ses clients et d’emporter les décisions d’achat.

A ce titre, l’Alerte Comptes Clés permet de recevoir l’information sur ses clients en temps réel et d’être ainsi prévenu quand l'un de ses clients annonce un projet. À partir d’un large éventail de sources numériques (sites internet, sites de concurrents, blogs, réseaux sociaux, offres d’emploi, actualité syndicale…), le client reçoit un flux qualifié d’informations en fonction des paramètres de veille définis au préalable. Pour une surveillance efficace, le volume d’informations est ajusté au temps disponible pour l’exploiter. Grâce à l’Alerte Comptes Clés, les managers et services commerciaux disposent de l’information clients grands comptes au quotidien. Ils sont informés de toute actualité susceptible de modifier leur relationnel commercial et peuvent ainsi agir en conséquence : un avantage stratégique majeur pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents.

L'Alerte Compte Clés est commercialisée à partir de 3 500 euros par an. Le tarif varie ensuite suivant le nombre de compte-clés surveillés.