Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle méthode de développement commercial

Publié le par

CSFO propose une solution d'accompagnement commercial personnalisée : le développement de la croissance et de la rentabilité dans les entreprises à travers une méthode appelée Coaching+.

L’avantage de Coaching+ développée par le cabinet de conseil CSFO, spécialisé en développement commercial opérationnel et en externalisation commerciale ? Découvrir une méthode de vente et d’accompagnement des managers “originale, différente, qui stimule la motivation des collaborateurs de l’entreprise et permet d’identifier les comportements clés qui mènent au succès commercial”.

Il s'agit donc "d'une méthode de vente et d’accompagnement managérial fondée sur les comportements, la communication et les modes de questionnement pour vendre mieux et plus", selon les propres termes de CSFO. 
Coaching+ est inspiré des fondamentaux de Thomas J. Peters, un écrivain et expert en management stratégique. Associé à des supports performants, et à la théorie du “cycle de vie d’une collaboration en entreprise”, il permet d’agir à tous les niveaux de la collaboration commerciale (recrutement, intégration, formation, évaluation, motivation, performance, accompagnement).
Les honoraires du cabinet de conseil démarrent à 1 830 euros, et les journées passées en entreprise sont calculées sur des bases allant de 1 000 à 1 500 euros en fonction de différents critères. Mais surtout CSFO va se rémunérer sur le résultat réellement obtenu.

Par exemple, CSFO est intervenu récemment chez un gros industriel ayant une problématique managériale forte. La mission coaching+ s’est déroulée en deux temps :
1- Une phase d’observation de cinq jours avec remise d’un rapport complet et de préconisations de mise en œuvre.
2- Une phase de direction commerciale externalisée avec un support allant de 60 à 10 % de présence pour le manager.
CSFO est intervenu sur une période de six mois et le coût global pour le client a été de 27 350 euros pour 22 jours d’intervention. 
Coaching+ stimule en même temps vendeurs et managers. Par ailleurs, CSFO travaille au résultat et se rémunère sur le résultat réellement obtenu dans les organisations commerciales.