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Une opération promotionnelle originale

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Le groupe PepsiCo France a lancé le 30 avril dernier et jusqu’au 31 octobre une grande opération promotionnelle.

Pepsi vient de lancer une opération promotionnelle intitulée Pepsi Music Play, associant l’univers de la musique à un relais Internet pour cibler les 15-24 ans. Le principe: faire gagner un participant par minute. À chaque minute qui s’écoule, un nouveau cadeau est mis en jeu. Chaque lot non gagné dans la minute est automatiquement remis en jeu la minute suivante. Pour cibler les jeunes, Pepsi met en avant la chanteuse Beyoncé, égérie internationale de la marque. La superstar du r’n’b figure ainsi sur tous les packs de canettes et étiquettes de bouteilles. 47 millions de produits mis en vente de mai à octobre par PepsiCo France seront porteurs de codes, chaque code donnant une chance de gagner. «Rarement une opération promotionnelle aura mobilisé autant de lots, pour une valeur totale avoisinant le million d’euros (850.000€)», s’enthousiasme-t-on chez PepsiCo. La participation se fait par SMS ou en tapant le code promotionnel sur le portail Web mis en place pour l’occasion: www.pepsimusicplay.com (accès direct via MSN Messenger). L’opération mise ainsi sur la téléphonie mobile et Internet, les deux moyens de communication les plus plébiscités par les jeunes. Les gagnants sont ensuite avertis par e-mail ou par SMS, selon le mode de participation qu’ils ont choisi. L’ensemble de la communication autour de l’opération (hors promotion sur lieux de vente) est concentrée sur des actions de marketing viral online (création d’un onglet spécifique avec le logo Pepsi dans MSN Messenger, donnant un accès direct au service de téléchargement de musique en ligne sur www.pepsimusicplay.com via un mini-site).