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Vers un label européen pour l’e-commerce

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Un label garantissant la qualité et la sécurité des sites marchands est actuellement étudié par la commission européenne.

Le Bureau européen des Unions de consommateurs et l’Union des Confédérations de l’industrie et des employeurs d’Europe viennent de présenter un texte devant la commission européenne visant à élaborer un label d’e-commerce commun. Il s’agit là d’un enjeu de taille pour rassurer le consommateur sur Internet. L’objectif de ce texte est de proposer aux sites marchands de bénéficier d’un label de qualité et de sécurité dès lors qu’ils remplissent un certain nombre de conditions. Parmi celles-ci figurent notamment la sécurité du système de paiement, la protection des données personnelles, la communication à l’internaute des pratiques commerciales et marketing (notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’adresse électronique) et l’information claire sur les conditions contractuelles. Ce label commun qui doit faire l’objet d’une recommandation officielle des instances européennes permettrait aux internautes de bénéficier d’une garantie fiable lors de leurs achats sur le Web.